Association Médiévale Romande - Valorisation du patrimoine médiéval suisse romand

Bénévolat

Un soutien logistique

L'Association Médiévale Romande est un groupe de soutien actif pour le patrimoine médiéval de Suisse romande. Elle offre une aide logistique ou encore une animation lors d'événements ponctuels durant ou en dehors d'une manifestation. Les bénévoles de l'association travaillent sur des sites patrimoniaux en collaboration avec les propriétaires ou les exploitants afin d'effectuer des tâches d'entretien. Voici une liste non-exhaustive de nos engagements :

  • Bénévolat régulier au Château de Valangin (NE)
  • Bénévolat régulier au Château de Grandson (VD)
  • Bénévolat à la fête médiévale de St-Triphon (VD)
  • Bénévolat à la fête médiévale du Landeron (NE)
  • Bénévolat à la manifestation culturelle Aventicum MMXV à Avenches (VD)

L’AMR a à coeur de soutenir les projets qui valorisent le patrimoine de notre région. C’est pourquoi nous faisons le choix d'offrir un service entièrement bénévole régi par la charte universelle du volontariat. Aucun bénéfice n’est donc attendu de la part des membres. De plus, si l'engagement soutient des acteurs valorisant le patrimoine, les frais de transport et de nourriture sont à la charge de notre association, toujours dans un but de soutien.

 

 

Nous engager

Si vous souhaitez une aide logistique pour votre site ou manifestation, contactez-nous avec notre formulaire.

Devenir bénévole

Si vous avez un intérêt pour le patrimoine médiéval et le bénévolat, nous vous invitons à nous rejoindre afin de soutenir ensemble notre région. Découvrez les différents profils de nos membres ainsi que le formulaire sur la page d'adhésion.