Adhésion

Afin de pouvoir atteindre ses objectifs et continuer de fonctionner, l'Association Médiévale Romande a besoin de votre soutien. Centrée sur une passion commune et non sur un intérêt économique ou politique, elle a à cœur de promouvoir la diversité parmi ses membres, et c'est pourquoi sa structure permet la participation de tous, afin de permettre à chacun de trouver plaisir et épanouissement dans le cadre de ses activités. Ainsi, nous vous offrons plusieurs possibilités de nous rejoindre, selon vos intérêts, vos disponibilités et vos envies.

Membres actifs

En tant que bénévoles régulièrement engagés pour l'Association Médiévale Romande, les membres actifs sont la colonne vertébrale de l'association. Concrètement, les activités proposées peuvent être par exemple : aide logistique apportée avant ou durant une manifestation (fêtes médiévales principalement), fabrication de costumes, de jeux ou d'autres animations d'inspiration médiévale pour des organisateurs de manifestations, menus travaux d'entretien en faveur de sites patrimoniaux de la région, etc. Outre ces engagements ponctuels, le bénévolat en faveur de l'association peut aussi prendre d'autres formes, moins contraignantes et plus constantes : activité régulière sur les sites de l'association (association-medievale.ch / forum-medieval.ch / swiss-blades.ch) et ses réseaux sociaux, promotion de l'Association Médiévale Romande en diverses occasions, mise à disposition de matériel ou de tout autre prestation utile à l'association, dans la mesure des compétences et ressources de chacun.

Membres passifs

Les membres qui, bien que sensibles à notre projet associatif de valorisation du patrimoine médiéval romand, n'ont pas la possibilité de s'engager dans les tâches bénévoles et d'animation, sont considérés comme membres passifs. Leur soutien est néanmoins précieux pour l'Association Médiévale Romande, qui veille à les maintenir régulièrement au courant de ses activités et leur offre également la possibilité de collaborer plus activement, de manière très ponctuelle, s'ils devaient en manifester le désir.

Personnes morales

Enfin, l'Association Médiévale Romande ouvre également ses portes à toute association ou entité à but non-lucratif et dotée de la personnalité juridique qui en manifeste le désir. Cette adhésion en tant que personne morale s'adresse notamment aux différents groupes actifs dans le domaine médiéval.

Ainsi, l'Association Médiévale Romande vous offre la possibilité de vivre votre goût pour le Moyen Âge, dans un cadre organisé, actif et motivé, basé sur l'engagement et la participation individuelle. Outre la sensation de se sentir utile pour le patrimoine de notre région, la Suisse romande, c'est aussi l'occasion pour vous de faire la connaissance d'autres personnes partageant vos intérêts ainsi que d'acteurs de premier ordre sur la scène médiévale locale, permettant ainsi des échanges instructifs et enthousiasmants pour tous les participants. Alors si vous êtes sensible à l'un ou l'autre des aspects de notre association, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Formulaire d'adhésion

Civilité*
    MadameMonsieur

Nom*

Prénom*

Adresse email*

Numéro de téléphone*

Rue*

Numéro*

Numéro postal*

Ville*

Statut de membre*
    ActifPassifMoral

Expliquez-nous en quelques lignes vos motivations à rejoindre l'association*

En m'inscrivant avec ce formulaire, j'ai pris connaissance des statuts actuels de l'Association Médiévale Romande et je m'engage à les respecter sans réserve.

*champs obligatoires

decoverti