Commissions

Arts Martiaux Historiques Européens

La commission Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) se retrouve chaque semaine pour étudier et pratiquer des systèmes de combats médiévaux issus de sources principales (manuscrits) et de travaux publiés par les chercheurs. L'art de l'épée longue du XVème siècle est le thème le plus souvent abordé.

Tir à l'arc

Groupes s'intéressant à l'archerie médiévale et son fonctionnement. Ses membres se réunissent également chaque semaine pour pratiquer le tir instinctif dans le canton de Neuchâtel. Selon l'intérêt et le souhait des pratiquants, il est également possible de réaliser des initiations et des animations lors d'événements ponctuels.

Reconstitution

Cette nouvelle commission a vu le jour en 2016. Elle regroupe toutes les activités de l'AMR en lien avec le monde de la reconstitution médiévale. Elle promeut l'histoire vivante à travers des présentation et des ateliers pédagogiques. C'est aussi l'occasion de mettre en avant les activités des groupes romands faisant de l'histoire vivante ainsi que de valoriser le travail qu'ils réalisent pour notre patrimoine.

Médiévales

Le groupe des médiévales est en cours de formation. Il a pour objectif d'organiser une manifestation culturelle à Neuchâtel en concentrant au mieux l'expérience et le savoir-faire de l'AMR.

Rédaction

La rédaction de l'AMR diffuse des textes en lien avec le moyen-âge, prépare des expositions publiques et met en avant le patrimoine local. Elle a également un accès d'éditeur sur notre site internet afin de le garnir au mieux de son travail.

Informatique

C'est grâce au précieux investissement de cette commission que le public peut consulter ce site internet ainsi que le projet du Forum Médiéval Romand. Un grand travail de fond est également réalisé afin de fournir la meilleure structure logistique et média pour l'association.