Ateliers découverte

Des stages riches et variés !

L'AMR propose depuis 2018 de nombreux ateliers découverte ponctuels principalement pour les membres de l’association, mais aussi pour le public. Les thèmes de ces journées seront variés, de la cuisine médiévale à la forge, en passant par la poterie ou la calligraphie. Ces événements sont donnés par des intervenants externes ou internes à l’association : si vous souhaitez en organiser un, contactez-nous !

Tir à l'arc

Conférence sur le tir à l'arc au Moyen-Âge par le Doctorant Vincent Deluz (Université de Genève/Max Planck Institute Berlin)

• Vendredi 1er juin 2018

Combat Viking

Stage de combat viking au Landeron par Jasper Boelsma (Pays-Bas)

• Dimanche 19 août 2018

Escrime médiévale

Stage d'escrime médiévale à Neuchâtel

• Samedi 13 Octobre 2018
  • Samedi 19 Janvier 2019

Calligraphie médiévale

Stage de calligraphie au Pâquier

• Samedi 9 février 2019

Le vêtement médiéval

Présentation sur le vêtement au moyen-âge et fabrication d'une aumônière.

• Avril 2019

Arène médiévale (enfants)

Combat médiéval pour enfants (5-10 ans) avec matériel adapté. La présence des parents est requise.

• Juin 2019