Ateliers découverte

Des stages riches et variés !

L'AMR propose depuis 2018 de nombreux ateliers découverte ponctuels principalement pour les membres de l’association, mais aussi pour le public. Les thèmes de ces journées seront variés, de la cuisine médiévale à la forge, en passant par la poterie ou la calligraphie. Ces événements sont donnés par des intervenants externes ou internes à l’association : si vous souhaitez en organiser un, contactez-nous !

Le vêtement médiéval

Présentation sur le vêtement au moyen-âge et fabrication d'une aumônière.

• Novembre 2019

Escrime médiévale

Stage d'escrime médiévale à Neuchâtel

• Dimanche 19 août 2018
  • Samedi 13 octobre 2018
  • Dimanche 1er septembre 2019
  • Samedi 8 février 2020

Arène médiévale (enfants)

Combat médiéval pour enfants (5-10 ans) avec matériel adapté. La présence des parents est requise.

• Juin 2020

Calligraphie médiévale

Stage de calligraphie au Pâquier

• Samedi 9 février 2019