Swiss Blades 2017

C’est durant le week-end du 19-20 août que l’AMR, encadrée par sa section AMHE, a organisé son premier événement culturel majeur depuis sa création en 2013. En effet, après plusieurs années d’activité dans le bénévolat et les animations pédagogiques, la section AMHE de l’AMR a proposé la création d’un événement international majeur dans le domaine des Arts Martiaux Historiques Européens. L’objectif principal est de favoriser les échanges et l’enseignement au sein de cette communauté et de promouvoir la région auprès des participants suisses et internationaux à travers le patrimoine médiéval romand.

La première édition du Swiss Blades s’est ainsi tenue au Landeron, dans le canton de Neuchâtel. En plus des ateliers et des conférences, une visite guidée du Bourg médiéval a été proposée aux participants.

Grâce aux debriefings avec les bénévoles, la section AMHE et le comité de l’AMR, nous avons le plaisir de vous dire que la 2ème édition est déjà agendée pour 2018 ! Les inscriptions comme participants ou bénévoles seront ouvertes au début de l’année prochaine.

D’ici-là, vous pouvez consulter les articles publiés dans la presse locale :