Imagerie aérienne

Un nouveau regard pour notre patrimoine

L'Association Médiévale Romande propose depuis 2016 la prise de vue aérienne par drone civil. Cette activité est principalement destinée aux propriétaires et exploitants de monuments historiques ou de sites archéologique et permet la prise de photographies et de vidéos à haute résolution.

Inspire-1-PRO4-Copy

Notre drone est un DJI Inspire Pro. Il est équipé d'une caméra 4K avec objectif 15mm F/1.7.

A l'écoute de vos besoins

Nous établissons un cahier des charges en tenant compte de vos besoins et du lieu de vol afin de fournir un service de grande qualité.

Un travail dans le respect et la sécurité

Nous faisons toutes les démarches pour garantir un vol qui respecte la réglementation de l'Office Fédéral de l'Aviation Civil ainsi que les souhaits particuliers des autorités locales. Afin de garantir les prétentions des tiers au sol, il a été conclu une assurance responsabilité civile.

• Photographie aérienne
  • Vidéo aérienne
  • Photogrammétrie
  • Orthophotographie

Avantages du drone civil

• Adaptation rapide aux conditions
  • Faible coût matériel
  • Vol en basse altitude
  • Non invasif
  • GPS et sonde d'altitude
  • Haute résolution photo et vidéo
  • Retour vidéo sur écran au sol

Devis gratuit

Contactez-nous pour obtenir des tarifs adaptés à vos besoins.

Nom*

Prénom*

Adresse email*

Adresse du site à survoler (Rue, N°, NPA ou GPS)*

Je suis propriétaire du site ou possède les droits d'exploitation
OuiNon

Service souhaité*

*champs obligatoires

Photographie aérienne

Avec un appareil photo à 16MP, nous pouvons fournir des images de haute qualité. Les angles de vue sont définis au préalable dans le plan de vol et selon vos souhaits. Nous réalisons également une postproduction afin de garantir un rendu optimal pour répondre à vos besoins.

13640964_10209217869315842_944220479694211426_o

Bourg médiéval du Landeron.

Photogrammétrie

La photogrammétrie est un moyen d'afficher un sujet en trois dimensions grâce à des photographies traitées informatiquement. Il est ensuite possible de manipuler le rendu notamment depuis un fichier PDF ou un lecteur exportable sur internet.

Vidéo aérienne

La qualité et la stabilisation optique rend chaque vidéo unique. Découvrez de nouveaux points de vue depuis les airs grâce à notre combinaison pilote/cadreur. Le pilote se concentre sur les manœuvres de vol et le cadreur peut quant à lui contrôler la caméra de manière indépendante. Cette combinaison est utile pour les sujets en mouvement ou les zones difficiles d'accès.

Orthophotographie

L'orthophotographie permet de rectifier géométriquement les images aériennes d'une surface définie. Il est ainsi possible de prendre un grand terrain en plusieurs photos, de les assembler en corrigeant les déformations et d'obtenir un cliché unique de haute résolution.

DCIM100MEDIADJI_0256.JPG

Fouille archéologique, vue zénithale.