Les animations de l'AMR

L'Association Médiévale Romande réalise également des animations lors d'événements ponctuels durant les manifestations culturelles. Les bénévoles de l'association travaillent sur des sites patrimoniaux en collaboration avec les propriétaires ou les exploitants afin d'effectuer des tâches d'entretien. Les bénévoles engagés sont aptes à réaliser des activités sur mesure pour petits et grands selon les envies des organisateurs. L'association est à l’écoute de vos demandes et peut s'adapter à toute occasion. Voici un exemple de ce qui a déjà été accompli :

• Chasses au trésor pour familles
  • Expositions sur un thème spécifique ou sur la région de la manifestation
  • Stand de calligraphie
  • Stand d’herboristerie
  • Stand d'archerie médiévale
  • Démonstrations d’escrime médiévale
  • Initiations à l’escrime médiévale
  • Initiation au tir à l'arc
  • Mise en relation ou collaboration avec d’autres groupes
  • Aide et conseils pour l’organisation d’un événement

Civilité*
MadameMonsieur

Nom*

Prénom*

Adresse email*

Sujet*

Message*

*champs obligatoires

Défraiement

Lorsque l'AMR fait une animation, elle réalise avant tout un travail documenté afin de fournir un résultat de qualité. Les bénévoles engagés prétendent uniquement à un dédommagement pour le transport, la nourriture et le logement si nécessaire.

Dans un souci de transparence, nous vous présentons ci-dessous les barèmes appliqués pour le bénévolat dans l'animation :

Déplacements (variante la moins chère) Prix
Transport public Billet
Voiture 0.75 CHF/km
Motocyle 0.35 CHF/km
Nourriture
Petit déjeuner 5.- CHF/pers.
Repas de midi 7.- CHF/pers.
Repas du soir 7.- CHF/pers.
Logement
Variante la moins chère ***

Si vous estimez ne pas être en mesure de couvrir la totalité des frais, nous pouvons en discuter afin d’adapter au mieux notre offre ou pour trouver un autre moyen de compensation (bons, réductions, aide matériel, aide externe).

Votre événement a un objectif différent de la valorisation du patrimoine ?

L’AMR peut également venir faire une animation en appliquant le même barème que ci-dessus. L’association ajoute à cela une taxe de 300.- CHF par jour d’activité ou 200.- CHF par demi-journée.