Masterclass I.33

L’Association Médiévale Romande a inauguré la nouvelle année 2020 en grande pompe !

En effet, sa commission AMHE a organisé un stage dédié à l’épée à une main avec la bocle, selon un manuscrit du XIVe siècle.
Cet événement a clôturé plusieurs mois d’entraînement sur cette thématique, dans le cadre des séances hebdomadaires qui se déroulent à Valangin.

Ainsi, Aurélien Nouvion, de Reims, était l’instructeur invité pour dispenser ses connaissances et réflexions à un public enthousiaste, venu principalement de Suisse romande.

Cette formule d’événement sur une journée était une première pour l’association et sera sans aucun doute reconduite, au vu du succès rencontré.

Nous nous réjouissons de l’intérêt grandissant suscité par l’escrime médiévale, qui renforce notre envie de poursuivre nos activités dans cette thématique.